Et si nous commencions par quelques explications sur l’importance du Web Design à notre époque?
1. Avoir un site web renforce votre crédibilité
2. Votre site web développe vos ventes grâce à Google
3. Votre site vous permettra de présenter clairement vos offres
4. Un site internet permet une communication instantanée
5. Le marketing via votre site internet vous met à égalité avec vos meilleurs concurrents
6. Votre communication appuyée par un site web construit votre marque.
7. Le web marketing va vous faire gagner du temps et de l’argent
8. Un site internet orienté ventes : le meilleur ROI pour développer votre business
84 % des consommateurs d’aujourd’hui pensent qu’un site web rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des profils de réseaux sociaux.
En fait, 56 % des gens déclarent même qu’ils ne feraient pas confiance à une entreprise sans site web. Avoir un bon site web renforce instantanément votre crédibilité en tant qu’entreprise sérieuse.
La première impression compte, et les sites web vous permettent de faire une très forte impression grâce à une présentation bien conçue de votre entreprise.
Grace au web marketing, avec un site web, vous pourrez mettre en valeur votre savoir-faire et mieux positionner votre entreprise.
Un site web sera probablement votre outil numéro un pour vous démarquer de vos concurrents..
En outre, grâce au web marketing, juste avec votre propre site web, vous pourrez créer une adresse électronique de marque (par exemple pierre@monsitepro.com) qui ajoute un niveau de professionnalisme à toute votre correspondance, surtout si vous avez utilisé une adresse électronique personnelle pour faire des affaires jusqu’à présent.
Vous étiez peut-être satisfait de la taille de votre entreprise en 2019, et la crise a ralenti votre croissance en 2020.
En 2021 cette crise va affecter tous les métiers et chaque entreprise va connaitre une perte de clientèle. Pour être sûr de votre reprise, vous devez attirer de nouveaux clients, et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de vous rendre visible sur Google.
En 2019 81 % des personnes faisaient déjà des recherches sur une entreprise ou un service en ligne avant de prendre une décision d’achat.
Et ça c’était avant que les gens soient confinés !
Aujourd’hui si vous n’avez pas de site web, vous avez peu de chance d’être consulté par ces 81%.
En revanche quand vous avez pas un site web il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, même si vous vous n’êtes pas disponible. Le web marketing via votre site web vous permet de promouvoir votre entreprise en permanence pendant et en dehors des heures de bureau.
En surfant sur l’internet, les consommateurs auront accès aux produits, services ou informations de l’entreprise, alors qu’autrement, ils n’auraient peut-être même pas connu l’existence de l’entreprise.
Quel que soit le type d’entreprise dans lequel vous travaillez, un site web est le support idéal pour présenter votre travail ou démontrer vos compétences. En y incluant un portfolio, une galerie d’images ou des vidéos, ainsi que des témoignages sur votre travail, vous pouvez démontrer ce qui rend votre entreprise ou vous unique. Vous pouvez montrer aux clients potentiels ce qu’ils obtiendront en travaillant avec vous en affichant des photographies de haute qualité sur votre site web.
Vous pouvez également utiliser le design de votre site web, ainsi que les images présentées, pour donner aux gens une idée de ce que l’on ressent en entrant dans votre lieu physique. Cela fonctionne particulièrement bien si votre marque est étroitement liée à la ” convivialité ” de votre établissement,
Vous pouvez également publier des informations importantes sur vos produits et services sur votre site web afin de vous assurer que vous attirez les bons clients.
Par exemple, si vous gérez un restaurant, vous pouvez indiquer sur votre menu tous les articles sans gluten afin que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’autres affections qui rendent le gluten dangereux sachent qu’elles peuvent manger dans votre établissement.
Si vos concurrents ne sont pas encore en ligne, ils le seront probablement bientôt.
Soyez incontournable dans votre domaine en construisant un site web de haute qualité.
En fait dès qu’un client de votre concurrent cherchera ce concurrent il vous verra en alternative (a contrario quand vous n’avez pas de site tous ceux qui vous cherchent ne trouvent que vos concurrents)
Si vos concurrents sont déjà en ligne, vous avez un autre type d’opportunité : vous pouvez construire un site web complètement différent de ceux de vos concurrents, en montrant aux clients potentiels ce qui fait que votre entreprise se distingue.
Le gain de temps est une autre bonne raison pour laquelle votre entreprise a besoin d’un site web professionnel.
Le temps est une denrée importante dans notre monde toujours plus rapide, même si vous n’y attachez pas de valeur monétaire. De nos jours, la plupart des gens n’ont pas assez de temps pour les loisirs, le plaisir, la famille ou les activités saines. Avoir un site web professionnel vous permet de gagner du temps à court et à long terme.
En fournissant des informations à vos clients en ligne, vous pouvez gagner un temps précieux que vous auriez autrement passé à communiquer avec vos prospects.
Parler aux clients au téléphone, par messager ou par courrier électronique, en face à face lors de réunions, d’événements de réseautage ou de salons professionnels, tout cela prend du temps. La création de dépliants, brochures et autres matériels promotionnels prend du temps – du temps pour planifier, rechercher, communiquer avec votre concepteur, imprimeur, etc.
Sans parler du temps nécessaire pour distribuer votre matériel de marketing.
Avec un site web, vous pouvez gagner du temps en fournissant des informations sur vos produits et services sous différents formats en ligne – graphiques, vidéo, ebooks, flip books – ou sous forme de texte directement sur la page – aucune distribution n’est nécessaire.
Une fois que votre site web est opérationnel, il est accessible à vos clients indéfiniment, ce qui vous évite de devoir communiquer sans cesse le même message à différentes personnes.
Je vous réponds au plus vite
Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez toutes mes actualités
Inscrivez vous à ma newsletter pour recevoir tous mes articles